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Crossfire 500 XC

sur commande

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Toujours en piste, meme hors-piste.

Le rayon d’action du moteur bicylindre en ligne de Brixton s’élargit considérablement avec la Crossfire 500 XC. Des débattements de suspension plus longs, une roue avant de 19 pouces, un guidon plus haut et des Pirelli Scorpion Rally STR donnent à la dernière née des Crossfire 500 les atouts nécessaires pour s’imposer hors des sentiers battus. Et ce n’est pas tout : le sabot moteur, les barres de protection et la grille de protection du radiateur sont montés de série sur la XC, tout comme les nouvelles jantes à rayons déportées, la selle plate, les grips de réservoir noirs et le garde-boue en bec de canard.

Autre bénéfice de la nouvelle géométrie : un tenue de route optimale de la Crossfire, même sur l’asphalte. La nouvelle Brixton Crossfire 500 XC propulse la moyenne cylindrée au sommet de son art.

TARIF À PARTIR DE 7.699 €

frais de mise en route et frais d'immatriculation non compris.

MOTEUR
La Crossfire 500 XC est également équipée du moteur bicylindre en ligne de 486 cm³, d’une puissance de 35 kW (47,6 ch) et d’un couple de 43 Nm. Il va jusqu’à la limite de la plage de puissance autorisée par la législation pour le segment A2. A bas régime, le moteur est est extrêmement souple – idéal dans le domaine du tout-terrain.

SUSPENSIONS
Le système de suspension réglable provient de Kayaba/KYB et offre, avec un débattement de 150 mm à l’avant et de 130 mm à l’arrière, suffisamment de performances pour s’engager sur des pistes de gravier faciles . La fourche inversée est réglable en compression, l’amortisseur central en précharge et en détente. La combinaison châssis / taille des roues apporte à la XC un niveau de maniabilité inédit, même sur l’asphalte. Aucune Crossfire 500 ne se comporte de manière plus ludique dans les virages, aucune ne se montre plus agile.

ÉQUIPEMENT DE PROTECTION
Avec ses crash bar de série, la 500 XC est préparée à cette hypothèse que chacun refuse d’admettre mais qui – en tout-terrain – a des chances de se produire : la chute… . Le sabot moteur protège en outre la machine en cas de chocs violents et, avec la grille de protection du radiateur et la protection du phare avant, la XC est parfaitement équipée de série contre les impacts de pierres.

SYSTÈME DE FREINS
Les freins hydrauliques J.Juan conviennent parfaitement à la géométrie de la Crossfire 500 XC, plus haute, et leurs qualités sont particulièrement perceptibles lors des freinages en entrée de virage. Le déclenchement du freinage se fait tout en douceur et la décélération est progressive. A l’avant, un étrier radial à 4 pistons vient pincer un disque de 320 mm, tandis qu’à l’arrière, c’est un étrier à 2 pistons qui agit sur un disque de 240 mm.

19 POUCES À LAVANT, 17 POUCES À L’ARRIÈRE
Avec sa grande roue avant de 19 pouces et sa roue arrière de 17 pouces, la Crossfire 500 XC a des allures de dirt track. Associée à des débattements de suspension plus importants, elle offre ainsi une garde au sol considérable – un point essentiel en usage tout-terrain – , mais qui se ressent également sur le bitume en offrant des angles d’inclinaison supérieurs. De plus, les pads de réservoir assurent un meilleur contact avec les genoux et un meilleur contrôle.

SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT
Un grondement grave et intense qu’aucune autre machine de sa catégorie de cylindrée ne peut produire. Le système d’échappement de la Crossfire est entièrement en acier inoxydable. Avec son silencieux avant plat et son silencieux arrière conique en finition brossée, il ne manque pas d’attirer l’attention, même dans sa version EURO5.

UN ÉCRAN LCD ROND
L’écran LCD à affichage inversé rassemble toutes les informations importantes de manière claire dans une forme ronde classique : vitesse, compte-tour et indicateur de rapport engagé, compteur kilométrique, jauge carburant, feux de route et clignotants, horloge, témoin ABS, témoin de batterie, de pression d’huile et de température du liquide de refroidissement.

ABS BOSCH
L’ABS à deux canaux de Bosch, qui ne pèse que 640 grammes dans sa version 9.1, assure un freinage sûr dans les situations de danger. Le centre de gravité, la circonférence des pneus et une série d’autres paramètres ont été pris en compte par Bosch, en collaboration avec Brixton Motorcycles, pour le calibrage de la Crossfire 500 XC.

Spécifications Crossfire 500 XC

MOTEUR & TRANSMISSION

Moteur
Bicylindre en ligne, 4 temps, refroidissement liquide

Puissance max.
35 kW / 8500 tr/min**

Couple max.
43 Nm / 6750 tr/min**

Transmission
Boîte manuelle 6 vitesses

Allumage
ECU

Démarreur
Électrique

Cylindrée
486 cc

CHÂSSIS

Freins avant
Freins à disques hydrauliques avec ABS, disque Ø320 mm

Freins arrière
Freins à disques hydrauliques avec ABS, disque Ø240 mm

Suspension avant
Fourche inversée, réglable en précharge, compression et détente

Suspension arrière
Monoamortisseur réglable en précharge et détente

Pneu avant
110/80-19

Pneu arrière
150/60-17

Jante avant
2,50x19 (rayons déportés)

Jante arrière
4,25x17 (rayons déportés)

PERFORMANCES SUR ROUTE

Vitesse maximale
160 km/h

Consommation*
4 l/100km**

Émissions de CO2*
92 g/km**

* conformément au règlement délégué de la Commission (EU) 134/2014, annexe VII
** données provisoires, pouvant être légèrement modifiées suite à l'homologation

DIMENSIONS & POIDS

Poids en ordre de marche
195 kg

Charge maximum admissible
355 kg

Longueur
2164 mm

Largeur
851 mm

Hauteur
1203 mm

Hauteur de selle
839 mm

Nombres de places
2

Volume réservoir
13,5 l